Quels bijoux porter quand on a une peau claire ?

Publié le : 19 janvier 20223 mins de lecture

Il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit pour choisir le bijou parfait, mais il y a un élément en particulier que vous avez peut-être sous-estimé, ou que vous trouvez simplement trop compliqué à comprendre. Il s’agit du bijou qui vous convient le mieux en fonction de votre teint de peau. Le bijou est un accessoire qui se porte directement sur ou près de la peau, il a donc le pouvoir de mettre en valeur votre beauté naturelle, un peu comme le maquillage.

Quels bijoux pour une peau claire ?

Les personnes à la peau pâle ont généralement une teinte froide. En plus de l’argent, l’or blanc est également une belle couleur de bijoux femme à la peau claire. Par conséquent, les personnes à la peau claire à pâle devraient utiliser des bijoux en argent, car ce métal met parfaitement en valeur le teint clair. Les femmes à la peau claire ont généralement une nuance rose délicate sur leur visage, qui est particulièrement belle avec des chaînes en argent. Si vous aimez les vêtements dans des tons froids tels que : le bleu, le gris, le rose ou le lilas, alors les bijoux en argent sont souvent plus avantageux pour vous que ceux en or.

Les pierres et les couleurs complémentaires !

Les tons chair froids se marient bien avec les perles blanches et les diamants. Pas de couleur alors ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi porter des pierres roses, bleues, rouges et magenta. Les tons chauds vont bien avec le corail et les couleurs de la terre, donc le brun, le vert, le jaune pêche, l’orange et toutes les nuances de turquoise. Attention, il s’agit de règles générales : il y a tant de combinaisons possibles aussi parce qu’il y a d’autres aspects à prendre en compte comme la combinaison de la couleur de la peau, des yeux et des cheveux.

Comment connaître leurs nuances ?

Il suffit de poser une feuille de papier blanc (qui est blanc, pas ivoire) sur votre visage nettoyé et de regarder attentivement dans le miroir les nuances qui se reflètent sur le papier. Si c’est le blanc du papier qui devient légèrement rose, votre visage a une teinte froide, tandis que si vous voyez une ombre avec un accent jaune, la teinte est plus chaude. Évidemment, il existe de nombreuses nuances entre ces deux extrêmes. Mais attention : vous devez faire cette expérience à la lumière naturelle. Et ce n’est pas tout : la lumière naturelle, celle du soleil ou du ciel, ne doit pas être celle du matin à l’aube ou du soir juste avant le coucher du soleil, lorsque les rayons du soleil colorent la nature d’une teinte particulièrement chaude.

Plan du site