Bijoux en coquillage : la grande mode de l’été

Publié le : 04 janvier 20224 mins de lecture

La tendance de cet été vient tout droit des années 90 : après plusieurs années, les bijoux en coquillages sont de retour. Colliers et bracelets, mais aussi boucles d’oreilles et bracelets de cheville parfaits pour compléter une tenue d’été. Minimaux et légers ou multicolores et superposés, les colliers de coquillages de l’été s’adaptent parfaitement aux tenues décontractées et aux vêtements colorés, tandis que les bracelets de cheville peuvent également être portés sur la plage.

Bijoux en coquillage : la tendance de l’été

La tendance était déjà très présente sur les réseaux sociaux. Une blogueuse de mode très célèbre a montré un collier avec des coquillages sphériques et brillants associé à un bracelet de cheville. Le look qu’elle a choisi est le parfait exemple de superposition : le collier de style chocker, court et serré au cou, a été assorti de colliers plus longs et plus colorés, avec des pampilles et des coquillages plus petits. Les colliers de coquillages sont disponibles dans de nombreuses variantes, des plus simples aux plus élaborées. Ils peuvent être réalisés dans des matériaux colorés pour donner une touche vivante au bijou, agrémentés de glands de couleur ou de détails dorés pour rehausser le bronzage. Quant aux bracelets de cheville en forme de coquillages, les bijoux parfaits à porter sur la plage, on choisit généralement des coquillages plus petits, associés à des pierres de couleur dans des tons de vert, de bleu et d’orange. Les bracelets de cheville peuvent avoir un seul fil, ou être réalisés en combinant plusieurs brins de coquillages pour un bijou unique et imaginatif. Les boucles d’oreilles en coquillage sont également un must : le modèle le plus populaire pour l’été est le pendentif, parfait à porter avec un crop. Les versions à cerceau, où la coquille est placée au centre de la forme sphérique, valent également la peine d’être essayées.

Comment porter des bijoux en coquillage ?

Lorsqu’il s’agit de bijoux en coquillages, la question est toujours de savoir comment les porter. Les looks d’été laissent beaucoup de choix et les colliers, boucles d’oreilles et bracelets de cheville sont parfaits pour les tenues décontractées ou élégantes. Pour un résultat optimal, les boucles d’oreilles pendantes doivent être portées avec les cheveux relevés : si votre tenue est décontractée, optez pour une tresse ou une queue de cheval, tandis que si votre look est élégant, optez pour un chignon ou une queue de cheval souple.

Bien porter un collier en coquillage

Lorsqu’il s’agit de colliers, laissez libre cours à votre imagination ! Les modèles colorés et scintillants sont parfaits pour les jeans et les t-shirts, tandis que les versions à coques métalliques sont idéales pour les robes longues et sophistiquées. Le bracelet de cheville est l’accessoire parfait pour s’afficher en vacances, même au bord de la mer : pour les journées à la plage, choisissez des modèles simples et légers, tandis que pour le soir, vous pouvez opter pour des modèles plus élaborés. Mais faites attention à vos chaussures : pas de sandales à bijoux qui détourneraient l’attention de l’accessoire en forme de coquillage, ni de sandales avec une bride à la cheville.

Plan du site