Le stacking : une façon originale de porter ses bijoux

Publié le : 04 janvier 20225 mins de lecture

Les bijoux sont des accessoires qui ont été utilisés depuis la nuit des temps. Le port de parures remonte à plus de 70 000 ans. De nos jours, il existe différentes manières de porter les bijoux, le stacking en fait partie. Découvrez cette méthode tendance de port de joyaux.

Origine et définition du stacking

Le stacking puise son origine des festivaliers. Au cours d’un festival, ils se parent de vêtements décalés associés à des bracelets de différentes couleurs pour ajouter du peps à leur tenue. Cette idée fut adoptée dans le domaine de la mode et de la photographie. Le stacking vient du mot anglais « to stack » qui signifie empiler. Dans le secteur de la mode, les influenceuses, les bloggeuses et les instagrammeuses sont les personnes qui ont fait le succès de cette tendance. Le stacking de bijoux consiste à empiler divers accessoires de manière ordonnée. En effet, pour parfaire le look, la superposition des bijoux doit suivre une certaine harmonie. Cette méthode peut s’appliquer à tous vos bijoux : bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles, joncs, sautoirs, etc.

Les règles pour adopter le stacking

Pour que votre look stacking soit impeccable, il est important de suivre quelques règles :

           Miser sur une harmonie visuelle

En premier lieu, il est essentiel de veiller à ce que l’association des bijoux présente une harmonie visuelle. Vous devez accorder les couleurs que vous utilisez. Il en est de même pour les matières. Vous avez la possibilité de mélanger le métal avec de l’argent pour apporter de l’élégance et de chic. Le doré peut également s’associer à l’or rose pour plus de raffinement. Vous pouvez vous inspirer des images sur Pinterest ou Instagram pour créer de beaux empilements.

           Privilégier la finesse

Bien que le stacking ne demande pas de limite concernant le nombre de bijoux à utiliser, il ne faut pas choisir n’importe quel joyau. L’idéal est de miser sur les pièces fines. Ces joyaux vous offrent la possibilité d’empiler un bon nombre de bijoux.

           Savoir définir le thème

Il vous est conseillé de ne pas en faire trop en ce qui concerne la matière et les couleurs. En général, vous devez définir un thème et vous y tenir pour éviter les fashions faux-pas. Dans la mesure du possible, n’associez que deux couleurs complémentaires. Vous avez également la possibilité d’opter pour un style monochrome ou l’association de couleurs vives.

           Bien sélectionner la partie a stacké

En stacking, il est préférable de ne choisir qu’une seule partie de votre corps pour éviter de trop surcharger. Vous avez la possibilité de mettre en valeur votre poignet, vos doigts, votre cou, vos oreilles ou vos chevilles, à vous de choisir. Le stacking à parcimonie vous permet de passer à travers des effets bling-bling.

Quand se mettre au stacking ?

Le stacking est une tendance très appréciée. L’engouement des gens pour cette mode réside essentiellement dans sa capacité à être porté avec les tenues de tous les jours. Vous avez la possibilité de porter les bijoux stacking avec une tenue décontractée, classique, chic, bohème… Les hommes peuvent même se prêter à cette tendance. De plus, il s’adapte à toutes les saisons, que ce soit en période estivale, durant la saison du renouveau ou celle des frimas. Cette manière de porter vos bijoux de façon originale vous garantit une belle allure. 

Plan du site