Quels sont les grands noms de la haute joaillerie ?

Publié le : 04 janvier 20223 mins de lecture

Il est essentiel, de temps à autre, de se montrer sous son meilleur jour. Cela est particulièrement vrai pour les événements formels tels que les mariages. Pour ce faire, il est important de porter des vêtements et des chaussures de qualité. Toutefois, afin de se démarquer, mettre un ou plusieurs bijoux est également une bonne initiative. Pour s’assurer de la qualité d’un bijou, il est préférable de choisir un bijoutier de marque. Ces derniers sont disponibles dans le monde entier. Beaucoup d’entre eux permettent également la vente en ligne. Si vous voulez en savoir plus sur les grands noms de la bijouterie, ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

Plan de l’article

Cartier !

Les bijoux des grands joailliers se distinguent par leur qualité, mais surtout par leur résistance sans faille, peu importe le nombre d’années qu’ils ont été portés. Parmi les plus grands noms dans ce domaine, on trouve « Cartier ». Considéré comme le bijou des rois de France, il a été fondé en 1847. Cependant, son plus grand succès repose sur l’invention de la montre-bracelet, qui a connu un grand succès dans le monde entier jusqu’à aujourd’hui. Entre innovation et tradition, Cartier a su prouver au fil des ans son raffinement, mais surtout son savoir-faire.

Chaumet !

Chaumet est également un grand nom du monde de la joaillerie. Connue depuis la nuit des temps, elle a attiré l’attention de Napoléon qui lui a confié la confection de sa couronne. Au fil des ans, Chaumet a également fabriqué des diadèmes et des parures pour les reines Marie-Louise et Joséphine. Ce joaillier réalise toujours des pièces exceptionnelles pour les plus belles femmes du monde. Un musée portant son nom a récemment été ouvert. Vous y trouverez notamment des pièces exceptionnelles présentées lors d’expositions temporaires.

Mauboussin !

Fondé en 1827 à Paris, Mauboussin est également un nom connu dans le monde de la joaillerie. Contrairement aux autres, ce dernier se distingue par le fait qu’il produit des bijoux accessibles à tous. Vous trouverez des bagues, des montres, des colliers et des bracelets de tous types et de toutes formes selon vos besoins. Toutefois, la qualité n’est pas mise de côté. Mauboussin s’est également illustré dans d’autres domaines différents comme l’horlogerie et la parfumerie au fil des années.

Dans tous les cas, il faut toujours prendre la peine de définir ses besoins en matière de bijoux avant de porter son choix sur un magasin en particulier.

Plan du site