bijouterie-certes

Comment accumuler des bracelets avec élégance ?

Pour les adeptes de la mode décalée ou ceux qui souhaitent tout simplement amener une touche d’originalité dans leurs tenues quotidiennes, sachez que les bijoux et autres accessoires jouent toujours un rôle primordial. Colliers, bagues et surtout bracelets, plus il y en a, mieux c’est pour vos différents look. Pourquoi ne pas même miser sur l’accumulation des bracelets ? Très tendance en ce moment, c’est la nouvelle pratique en matière d’accessoires pour mettre toutes vos tenues en valeur et égayer votre look. Mais attention, il y a des règles à suivre. Dès maintenant, découvrez ces multiples conseils pour les accumuler avec élégance.

Plusieurs bracelets en même temps : comment faire ?

La superposition des bijoux est une toute nouvelle mode venue de la capitale de la mode, à Paris. Cette discipline consiste en effet à cumuler plusieurs types de bijoux simultanément sur n’importe quelle tenue et pour tous les styles. Très tendance que même les boutiques en ligne proposent leurs propres compositions de bijoux que ce soit un layering de bracelets femme ou des colliers superposés. Accumuler ses bijoux ne demande pas en revanche une grande connaissance de la mode, mais peut se faire selon ses propres préférences et surtout en fonction de sa personnalité. Le mot d’ordre ? Harmonie des styles. Veillez à tout prix à choisir des bracelets du même type et si possible, de la même taille pour éviter la cacophonie dans votre tenue !

Que dit la règle de la morphologie ?

Avant de choisir vos bracelets à accumuler, cernez tout d’abord votre morphologie pour s’assurer que vos accessoires scieront à votre carrure. Pour les plus menues, il faut éviter à tout prix les grands bijoux avec trop d’informations et préférez les bijoux fins ! D’ailleurs, l’accumulation de bracelets fins est une grande tendance du moment. Les plus grandes peuvent en revanche tout se permettre. Pour les bracelets avec des détails larges ou accrocheurs, plus ils sont nombreux, mieux c’est.

L’assortiment de couleurs sur les bracelets !

Bien qu’il faille assortir des bijoux du même type, rien n’interdit pas de mettre des accessoires de différentes couleurs qu’il s’agit de bijoux avec motifs ou imprimés. De plus, les touches de couleurs dans vos accessoires ne pourront qu’égayer votre tenue encore plus et ramener de la personnalité. Pour les minimalistes, n’hésitez pas à mélanger l’or et l’argent, c’est une astuce déjà conseillée par plus d’un professionnel. Il existe même des bracelets fins en accumulation qui allient ces deux couleurs.

Quitter la version mobile