bijouterie-certes

Bracelet discret : pour un look urbain chic

Les bracelets pour hommes ont évolué au fil des générations. Mais pourquoi les hommes devraient-ils porter des bracelets ? Un bracelet est l’un des accessoires les plus faciles à mettre. Une petite bande de cuir ou de perles peut donner de la vie à une tenue ou encore à donner un petit message selon notre humeur ou notre personnalité. On vous propose aujourd’hui quelques astuces pour bien porter les bracelets chics sans pour autant être trop voyant.

Style et look général

Quelle est l’apparence que vous scrutez ? C’est l’interrogation clé. En effet, les accessoires et bijoux comme le bracelet homme servent à customiser votre style général. En cuir ou cordon, associés à d’élégantes plaques à graver, anneaux, manilles ou fermoir, cet accessoire constitue un indispensable pour un style masculin raffiné. Pensez toujours aux messages que vous tentez de faire passer avec votre attitude (cool, réservé ou encore strict).

Vous vous souvenez de la simplicité ? C’est ce que vous recherchez. Un bon conseil est d’opter pour le naturel. Vous pouvez par exemple prioriser les bracelets fait avec des pierres naturelles ou encore du cuir. Cet accessoire apportera un petit plus à votre ensemble. On déconseille évidemment les bracelets trop voyants comme l’or ou encore l’argent (avec effet polissé). Il n’y a rien de mieux que quelque chose de simple et de chic.

N’investissez pas dans des bracelets trop bling bling

Porter tous les métaux brillants peut faire un peu vidéo hip hop… dans le mauvais sens. Évitez cela en mélangeant les métaux avec un élément naturel. Le cuir, par exemple, donne au métal un aspect masculin et atténue l’ambiance générale… dans le bon sens.

Votre bracelet enverra un message et certaines personnes vous demanderont s’il a une signification particulière. Choisissez un bracelet qui vous ressemble et qui raconte votre histoire. Ou inventez une histoire à propos d’un voyage à Bali et d’un rôle de figurant dans un clip de 50 Cent.

Proportions et ajustement

Votre ornement doit être relatif à votre taille et s’adapter correctement. Cela veut tout simplement dire que vous devez essayez les bracelets avant de les acheter.

En outre, le bracelet doit être raisonnablement ajusté pour s’adapter commodément à votre poignet. Certains bracelets, tels que les bracelets en perles pour hommes sur élastique, sont de taille unique et ne peuvent être que petits ou grands.

Il est conseillé aussi d’éviter autant que possible les bracelets métalliques dérangeants, cela peut devenir rapidement inconfortable. Tout ce qui a un poids important doit être ajusté, tandis que les bracelets plus légers peuvent avoir un peu plus de liberté.

Quitter la version mobile